Un bilan de rentrée s’impose.

Bonjour,

Déjà un mois que je n’ai plus posté. Avec la préparation de la rentrée et la rentrée elle même j’ai beaucoup de mal à sortir la tête de l’eau. Cette année j’ai l’impression de ne pas y arriver. Je passe mon temps à courir, et je ne fais plus rien par plaisir. C’est pourquoi je me pose quelques minutes afin de faire (avec vous) un petit bilan de cette rentrée 2016.

Mon grand, aussi appelé N°1, est rentré en CM2. Après ses déboires de l’an passé, il a souhaité retourner à l’école.
C’est avec appréhension et excitation que nous sommes allés faire les courses de rentré, que nous avons préparé son sac, enfin surtout lui, moi j’ai surtout dégainé la carte bleue. Le 1er septembre nous nous sommes tous préparé pour cette rentrée dans une nouvelle école, avec nous l’espérions de gentils camarades.
Verdict, il est heureux et ça fait plaisir à voir. Il a déjà un ami avec lequel nous avons fait quelques sorties et ils envisagent ensemble les nuitées chez le copain.
Autant vous dire que moi qui m’inquiétais, là je suis ravie et rassurée. Je le vois heureux et plein de joie de vivre c’est vraiment un régal.

N°2 et N°3 quand a elles ont voulues rester à la maison. Donc cette année, elles continuent l’Instruction En Famille (IEF). Elles sont donc au CP. La reprise a été compliqué pour elles. Elles étaient encore en vacances.
J’ai eu du mal à choisir un livre pour l’apprentissage de la lecture, j’ai choisi un livre qui utilise la méthode la syllabique, que je préfère à la méthode globale. Et elles commencent à comprendre le fonctionnement. Pour l’écriture j’utilise encore beaucoup internet. Pour les sciences et la découverte du monde, je ne sais pas encore quand et comment je vais l’intégrer. Je voudrais vraiment privilégier la lecture.

Quand à moi j’ai du mal à organiser la journée d’école à la maison avec les horaires d’école à respecter. J’ai l’impression de me noyer car je n’arrive plus à anticiper mes préparations de cours et ma maison. Je suis un triste car je ne trouve plus le temps de pratiquer ce qui me plaît. Mais le fait de voir mes enfants heureux me fais du bien. J’espère trouver un rythme assez rapidement.

Bonne journée.2016-014-ief

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article, publié dans IEF - L'école à la maison, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

