Pantalon garçon

Bonjour,

Je vous en ai parlé, il y a peu de temps, nous sommes invités à un baptême ce mois ci.  Et j’ai décidé de faire les tenues moi même. C’est un travail long et précis. Je ne sais pas encore si j’y arriverai, si je tiendrai le rythme, mais je compte essayer et faire le maximum pour y arriver.

Aujourd’hui, je vous présente le pantalon que portera mon fils.  C’est un pantalon issu d’Ottobre enfant été 2016. Le modèle est très beau. Et pour le tissu, c’est un tissu de mon stock acheter l’an passé au marché pour 2,5€ le mètre.

Crash test :
16-012 Pantalon garcon16-012 Pantalon garcon116-012 Pantalon garcon3

Modèle: Pantalon Cargo (Ottobre pour enfant Eté 3/2016)
Votre réalisation: J’ai suivi les instructions à la lettre.
Difficulté: Simple à moyen et bien expliqué.
Tailles disponibles dans le patron: 128 à 170
Tissu(s) utilisé(s): un coton léger, à jolies rayures acheté au marché l’an dernier pour 2,5€ le mètre.
Modifications faites par rapport au patron original: Aucune
Instructions: Les instructions de  Ottobre, m’ont semblé claire et plutôt simple. J’ai apprécié les dessins pour les passages complexes (tel que la braguette).
A conseiller: Sans aucune hésitation.
A recommencer: Je le referai certainement.

Conclusion: 
 C’est mon premier pantalon pour enfant, c’est mon premier modèle Ottobre et surtout il fallait que mon travail soit parfait.
J’ai vraiment apprécié les explications données. Même si parfois, il m’a fallu relire 2-3 fois pour être sûre d’avoir bien compris ce qui m’était indiqué. J’ai également aimé, les dessins pour le montage de la braguette. Par contre j’ai moins aimé les divers renvois. Un renvoi pour la braguette, un autre renvoi  pour les poches, résultat, il faut 3 pages différentes pour monter le pantalon.
Je suis plutôt satisfaite de mon travail. J’ai galéré pour la braguette, je me demande si je ne devrais pas doubler le morceau « cache braguette ».

Ce modèle vous plaît ?

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

