Le raffiné de Burda

Bonjour,

Aujourd’hui je vous présente mon premier Burda. Depuis que j’ai acheté ce magasine en 2010, je veux faire ce joli haut, mais je trouve toujours autre chose à faire, et il restait à l’état de projet. Ce haut est sur ma To Do List depuis tellement longtemps qu’il devait se mander si je le ferai un jour. C’est chose faite, et j’ai enfin rayé une ligne sur ma très, trop longue liste, de plus d’une centaine de projet et envies.

Crash test :
16-010 t Shirt Le Rafiné Burda V1

Modèle: Le raffiné de Burda. Edition  de juin 2010 N° 126 (modèle page 54)
Votre réalisation: J’ai suivi les instructions à la lettre.  Mais je n’ai pas mis la fermeture à glissière, mon jersey étant très élastique, je n’en voyais pas l’utilité.
Difficulté: Simple et bien expliqué.
Tailles disponibles dans le patron: du 44 au 52
Tissu(s) utilisé(s): jersey du marché à 2€ le mètre. Vous l’avez d’ailleurs déjà vu ici.
Modifications faites par rapport au patron original: Aucune
Instructions: Les instructions de Burda m’ont semblé simple. C’est un modèle considéré par Burda comme étant « simple avec quelques détails ». Et effectivement ce modèle est très facile à réaliser.
A conseiller: Sans aucune hésitation.
A recommencer: Je le referai certainement, en réduisant un peu le tour de poitrine, cat ça baille légèrement sous les bras. Je remonterai un peu les pinces, qui tombent pas vraiment sur ma poitrine.

Conclusion: 
 Un modèle que j’ai trouvé très beau sur le papier, et que je trouve tout aussi beau une fois réalisé. Je le trouve classe tout en étant décontracté, on est bien dedans, il est super agréable à porter. J’ai bien fait de ne pas m’encombrer d’une fermeture à glissière, j’enfile mon t-shirt, et hop je suis habillée.

J’avais un peu peur de Burda, car beaucoup disent que les explications ne sont pas top, et franchement j’ai été agréablement surprise.  Le seul gros bémol, c’est la planche, j’ai mis presque autant de temps à recopier les morceaux du patron, qu’à couper mon tissu et le coudre.

Vous aimez ce modèle ? Vous en pensez quoi ?

 

Publicités

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s