Bilan de cette année scolaire

Bonjour,

Je suis de retour, après un mois d’absence. Cette année le mois de juin a été assez compliqué. Mon aîné veut retourner à l’école, j’ai donc chercher une école qui le prenne avec une dérogation. Ce fut long mais j’ai réussi. Numéro 2 et numéro 3 continuent l’école à la maison.

Mes enfants ont aimé apprendre à la maison, avec un rythme différent et des méthodes forcément différentes. Mais mon aîné, a aussi envie de retourner à l’école « traditionnelle » et se faire de nouveaux copains. Mon but étant de leur proposer ce qu’il y a de mieux pour eux, j’ai fait le nécessaire. Il est content et excité à l’idée de cette nouvelle rentrée.

Moi je vais essayer de profiter un peu des vacances pour préparer le travail pour numéro 2 et numéro 3 histoire de ne pas être totalement prise au dépourvu. Je pense que l’année prochaine sera plus simple déjà car j’aurai un niveau de moins à « enseigner » mais aussi  parce que j’ai une petite expérience et donc je suis moins stressée.

Je reviens très vite pour vous montrer mes dernières cousettes.

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article, publié dans IEF - L'école à la maison, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

