Jupe Mahnattan de Anne Ka (version 1)

Bonjour,

Je reviens aujourd’hui avec un sujet beaucoup plus léger : La jupe Mahnattan de Anne Ka couture.

Lorsque Anne Ka a sorti cette jupe, j’ai tout de suite craqué. Je la trouve vraiment super jolie, simple mais belle. Pour moi elle représente la jupe parfaite, car selon le tissu elle peut être très décontracté ou au contraire super classe.
Anne Ka ayant la gentillesse de nous offrir ce patron, je l’ai téléchargé immédiatement. Il ne me restait plus qu’à m’y mettre, c’est enfin chose faite.

Le patron va jusqu’à la taille 48, hors moi je fais plutôt un bon 52/54, j’ai décidé d’agrandir le patron, et pour ça j’ai pris ma super roulette prim, qui m’a permis d’agrandir mon patron simplement en le reportant sur mon tissu. J’ai trouvé super pratique, c’était la première fois que je l’utilisais pour agrandir un patron et j’en suis satisfaite.
Ne sachant pas ce que cet agrandissement donnerait, j’ai opté pour une toile, histoire de savoir où j’allais.

Crash test :

Modèle: Jupe Mahnattan de Anne Ka Couture.
Votre réalisation: 16-005 Jupe Mahnattan V1Mon mannequin ayant  oublié de grossir en même temps que moi (c’est un 38-48 de mémoire, que j’avais acheté lorsque je faisais un 42), je lui ai augmenté les hanches, pour qu’il me ressemble, avec du papier aluminium, d’où les petites bosses qui peuvent apparaître.

Difficulté: facile à très facile. Les explications d’Anne Ka sont vraiment très claires.
Tailles disponibles dans le patron: du 34 au 48.
Tissu(s) utilisé(s): jersey (Les coupons de St Pierre 5€ les 3m)

Modifications faites par rapport au patron original: j’ai agrandi le patron de 3,5cm
Instructions: instructions limpides dans le livret.
A conseiller: Sans aucune hésitation.
A recommencer: Je le referai certainement, dans un tissu plus épais, pour voir le tombé.

Conclusion:
 J’ai choisi le modèle long pour éviter de montrer mes horribles genoux. J’ai utilisé un jersey très extensible et assez léger, qui je pense aurait mieux convenu pour un t-shirt. D’où les « gondoles » sur les côtés.
Ce modèle qui se voulait être une simple toile est en faite devenu ma jupe préférée. Je l’ai déjà mise 2 fois et elle n’a pas bougé. Elle est hyper confortable et je peux la mettre avec des baskets ou tes talons. J’adore ma jupe.

J’ai terminé cette jupe il y a environ 2 semaines, mais comme toujours, j’ai perdu du temps sur la prise de photos qui plus et n’est même pas jolie.

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Jupe Mahnattan de Anne Ka (version 1)

  1. Ping : Une petite cousette rapide pour la mi saison | Dans la tête d'une fée

  2. Ping : Jupe Manhattan Version 2 | Dans la tête d'une fée

Laisser un commentaire

