La fille de Brooklyn de Guillaume MUSSO

Crédit photo http://www.guillaumemusso.com/roman/la-fille-de-brooklyn/PLAT-FILLE DE BROOOKLYN.indd

Auteur : Guillaume MUSSO

Pages : 464

4ème de couverture :

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

« Si j’avais commis le pire, 
m’aimerais-tu malgré tout ? »

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot. Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

Intense et captivant, un cold case aussi addictif qu’une grande série télé.

Intrigue diabolique, personnages uniques et attachants, suspense de tous les instants : avec La fille de Brooklyn, Guillaume Musso signe l’un de ses romans les plus ambitieux et les plus réussis.

 Mon avis : Le  livre débute pas très loin de chez moi et Musso qui est de la région, nous la décrit très bien, en le lisant j’avais l’impression d’y être, je visualisais parfaitement ce petit bout de paradis.
Musso pose ici les bases de son histoire. un couple en vacances, une discussion qui tourne à la dispute. Lui, Raphaël, claque la porte, lorsqu’il se rend compte qu’il a mal réagi, il rentre au plus vite. Mais, elle, Anna sa future femme, n’est plus là. Il l’a cherche, et prend le premier avion pour Paris, leur lieu d’habitation. Mais Anna n’est pas chez elle, et elle ne répond toujours pas à ses appels. Il fouille l’appartement en quête d’une réponse, et y fait une découverte qui va le chambouler.
Il décide de remonter le fil du temps afin de la retrouver. En débutant cette enquête, lui l’écrivain de roman policier, n’imaginait pas un seule seconde les ramifications de cette disparition.
Raphaël va découvrir peu à peu le passé d’Anna. Avec l’aide de son voisin un ancien flic qui l’aide lors de la rédaction de ses romans, ils vont rapidement découvrir qu’Anna a été enlevée, et qu’elle est détenue de force quelque part. Pour la retrouver, ils vont fouiller le passé d’Anna et y découvrir une histoire incroyable, horrible. Elle l’américaine, la fille de Brooklyn qui vit en France qui a vécu le pire et le meilleur dans notre pays.

Une histoire passionnante, au cours de laquelle j’ai étais prise par l’enquête. J’ai suivi les personnages, l’enquête. Et comme souvent avec Musso, la surprise de dernière minute tombe.
J’ai adoré ce livre, je l’ai dévoré pour tout vous dire. Je ne peux que vous conseiller de le lire.

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

