Encore une princesse violette

Bonjour,

Mini2 ayant commandé la robe d’Aurore en violet, mini3 elle m’a  naturellement demandé la robe de Belle en violet.
Bon, l’avantage, c’est que niveau tissu je suis équipée. Mais toutes ces robes de princesses sont tout de même de jolis casse tête. Qu’à cela ne tienne, je relève le défi. Du moins j’essaie. Après de très nombreuses heures de réflexion, de recherche j’ai pris les mesures de mini3, reporté tout ça sur mon cahier, fais mes petits dessins par toujours ressemblant et hop mon patron, ou plutôt mon absence de patron. Et j’ai enfin pu couper mon beau tissu et monter le tout afin je l’espérais d’obtenir la superbe robe de Belle.

Cette robe est nettement plus simple que celle d’Aurore. La seule difficulté fût le bandeau sur le bustier, encore que j’ai certainement triché et fais un peu à ma sauce. La robe manque un peu de « bouffant », mais avec un jupon en tulle dessous je pense que le problème sera réglé.

  16-003 Belle

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

