Tenue presque de saison.

 Bonsoir,

Le week-end dernier j’ai enfin ressorti ma MAC ainsi que mon panier à en cours. Dans lequel j’ai retrouvé un haut et un bas, qui n’étaient pas destiné à être porté ensemble. Et pourtant je trouve que le duo est très sympa.

Samedi dernier, je termine tranquillement ce haut coupé dans un joli jersey bien glissant, d’un beau bleu turquoise. Une fois terminé, je le pose sur mon mannequin afin de faire les photos le lendemain et ainsi publier dans la foulée.
Dimanche, au lieu de sortir mon APN, j’ai pris mon second en cours, un bas. Que j’ai terminé et posé sur mannequin pour la fameuse photo.

A ce moment là j’ai eu un flash, ces deux vêtements vont bien l’un avec l’autre. J’ai vraiment hâte de pouvoir les mettre. Il faut quand même je perde quelques 5-6 kilos si je veux pouvoir fermer le bouton.
Mais quelle est cette tenue ?

Crash test :

Modèle: Débardeur (papavero) et pantalon raccourci pour obtenir un short (papavero)
Votre réalisation: 001 Short Debardeur

Difficulté: facile pour le débardeur, intermédiaire pour le pantalon/short. J’ai rencontré quelques difficultés à poser ma fermeture à glissière.
Tailles disponibles dans le patron: de 32 au 52
Tissu(s) utilisé(s): jersey

Modifications faites par rapport au patron original: aucune pour le débardeur. Pantalon raccourci pour faire un short.
Instructions: pas d’instructions.
A conseiller: Sans aucune hésitation.
A recommencer: Je le referai certainement.

Conclusion:

Le débardeur, est très simple à faire. J’ai fais mon propre biais ce qui permet à la fois un ton sur ton parfait, mais qui a créé quelques légères difficultés, notamment lors de la pose du biais car il ne faut pas trop tirer si on veut éviter que ça fronce.
Le short quant à lui était un peu plus complexe, de part le nombre de pièces déjà. C’était également la première fois que je faisais des poches. Mais dans l’ensemble je m’en suis plutôt bien sortie je pense.

Je referai certainement ces deux modèles.

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

