Bilan 2015

Bonjour à toutes et à tous peut être,

Comme beaucoup d’entre vous, je fais mon bilan de l’année écoulée. Et là que dire si ce n’est qu’objectivement parlant je trouve vraiment que 2015 a été une année bien moche, bien pourrie et que je suis bien contente qu’elle se soit enfin terminée.

2015 avait mal commencé, je me souviens de ce mercredi matin où j’amène mes enfants à l’école et tout à coup un gros flip. J’ai oublié mon portable à la maison, et si il y a un problème comment l’école me préviendra ? Et si, et si , et si. Je n’arrête pas de dire aux filles que je ne sens pas cette journée, qu’elle a trop mal commencé. Les filles se moquent de moi « c’est bon ce n’est qu’un téléphone » oui mais, moi je ne la sens pas cette journée.
D’un coup tout le monde s’affole et les informations tombent : il y a eu un attentat Charly Hebdo.

Puis il y a eu l’accident lors du tournage de Drooped qui a coûté la vie à  bien trop de personnes notamment Camille Muffat, cette athlète que je croisais parfois en allant la piscine. Cette jeune fille toujours souriante.

Un CDD non renouvelé alors qu’il devait l’être a eu raison de mon porte monnaie.

Est ensuite arrivé le décès de notre pilote de coeur, Jules Bianchi après 9 longs mois d’un combat que je pense acharné.

J’ai dû chercher un nouveau chez moi (merci le chômage). Un nouveau chez moi que j’ai fini par trouver dans la douleur je dois bien le dire. Car le quartier ne me plaisait pas vraiment. Mais comme je n’avais pas le choix et que l’appartement était grand, en tout cas suffisamment pour nous accueillir mes enfants et moi, j’ai fini par le prendre.
S’en est suivi un drôle de déménagement.

Un nouvelle école, un nouveau quartier, un nouveau rythme de vie, une recherche d’emploi  qui s’est soldée par le plus gros échec de ma vie professionnelle. Je pensais avoir trouvé le travail de mes rêves, j’avais même été retenue et avais reçue ma lettre de promesse d’embauche. Et là, la personne qui aurait dûe être ma supérieure hiérarchique a décidé qu’elle ne voulait pas de moi, qu’elle ne voulait personne et mon embauche s’est tout simplement vue annulée. J’étais dépitée.

Un nouvel attentat, celui du 13 novembre. Attentat qui m’a fait très peur car j’ai de la famille dans le coin (heureusement ils n’étaient pas à Paris à ce moment là, mais je ne le savais pas. Alors j’ai eu peur, très peur pour eux).

Mon aîné était harcelé dans sa nouvelle école et j’ai décidé de le retirer de cet endroit. Depuis nous sommes en IEF. Et là encore ce n’est pas simple.

Noël est arrivé, nous avons passé une journée très sympa et nous étions heureux. J’étais presque réconciliée avec l’année 2015.

Mais non 2015 n’était pas terminée et son lot de galère non plus. J’ai reçu le 30/12/15 un joli papier me disant que mon appart (le nouvel appart, celui dans lequel je suis depuis quelques mois seulement) allait être vendu, et qu’il fallait que je vide les lieux dans les 3 mois…. Il me semble que légalement j’ai 6 mois, à vérifier. Mais je ne sais pas comment je vais trouver un nouvel appart maintenant que je suis au chômage, qui plus est en fin de droit.

En conclusion, 2015 fût inoubliable mais extrêmement négatif, triste et décevant. J’espère juste que 2016 me permettra de retomber un peu sur mes jambes, de souffler un peu et pourquoi pas de pouvoir poser nos valises dans un lieu qui sera notre pour plus d’une année.
Heureusement j’ai créer mon blog cette même année, et lorsque que je le voit je suis heureuse. De plus il me permet de voir que malgré toutes les galères j’ai pu créer un peu. Une quinzaine de projets ont pu voir le jour malgré tout. J’espère en faire plus cette année. Mais ce sera l’objet d’un autre article…

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article, publié dans Un peu de moi, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

