L’IEF

Mais qu’est ce donc encore que ce sigle ?
L’IEF, n’est rien d’autre que l’Instruction En Famille.
Et cet ovni, cette chose étonnante, a fini par arriver chez moi. Ou plutôt s’y imposer…

Comme je vous le disais lors de mon dernier passage ici, j’ai déménagé. Et qui dis déménagement dis nouvelle école. J’ai donc inscrit mes minis dans l’école de secteur. Car qui dit grande ville, dit secteur. Tu habites là, tu vas dans cette école, tu habites ici, tu vas telle école. Dans mon cas, je dépends malheureusement d’une école dont je ne veux plus entendre parler.
Mon aîné, y a été harcelé jour après jour. Et comme bien entendu, les enfants sont loin d’être bête, ils se couvrent les uns les autres. Les enseignants ont essayé de faire quelque chose, mais plus mon aîné signalait ces faits aux enseignants, plus les enfants étaient durs avec lui. A la fin mon aîné ne pouvait plus jouer dans la cour. Il était contraint de passer toutes ses récréations seul sous le préau ou dans un coin de la cour.

De tels agissements ont malheureusement fait changer mon aîné qui était devenu, très dur à vivre, il parlait extrêmement mal, répondait, criait, hurlait, et dès que je lui disais « non » il s’enfermait dans sa chambre en hurlant qu’il voulait ne pas exister.

J’ai cherché à le changer d’école, mais je me suis heurtée à une administration à la limite du psycho-rigide. Et comme je voyais la situation se détériorer, j’ai pris une décision peut être extrême, mais je l’ai retiré de l’école.
Je me bats maintenant avec l’administration pour pouvoir mettre mes enfants dans une autre école, mais les dérogations dans ma ville sont peu acceptées et en cours d’années, c’est compliqué car il faut que la future école ait les places nécessaires et dans les bonnes classes.

Donc depuis environ six semaines maintenant mes enfants sont en IEF,  nous faisons l’école à la maison.
Eux adorent ça. Ils aiment beaucoup faire l’école avec maman. Ils me disent travailler beaucoup plus que dans leur ancienne école, en même temps lorsque je vois les lacunes qu’ils ont ce n’est pas étonnant.
Moi j’aime beaucoup « enseigner » à mes enfants, les voir évoluer, progresser. Et parfois même faire la tête car ils n’ont pas aussi bien réussi qu’ils l’auraient voulu. Mais car il y a un mais, je n’ai plus de vie. Je ne fais que ça. Je passe mes journées à leur faire « classe » et mes nuits à préparer les cours du lendemain, et parfois même à apprendre la leçon pour pouvoir la faire, car j’ai oublié un certain nombre de choses notamment en sciences. J’espère maintenant trouver un rythme qui me permettra de venir bloguer régulièrement, et surtout de pouvoir retoucher mes aiguilles, ma machine et tout mon matériel de création.

Publicités

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article, publié dans Un peu de moi, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’IEF

  1. Wow ! C’est admirable tout ce travail, bravo !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s