De retour, et même pas honte :D

Bonjour,

Et voilà je suis de retour après une dizaine de jours d’absence, et je n’ai aucune excuse pour ce silence prolongé.

Août, les vacances, les enfants, et moi dans tous ça ?
Et bien moi je me suis fait surprendre par le temps. Ce temps qui passe tellement vite que je n’ai rien eu le temps de faire, ce temps qui passe tellement vite que je cherche à le rattraper.
Maintenant que je me pose un peu, même si les vacances scolaires ne sont pas encore terminées. Je regarde en arrière et me pose cette question « Qu’est ce que j’ai réellement fait au cours de ce mois ? »  J’ai passé un nombre d’heure incalculable derrière les fourneaux, ou à désamorcer les crises et disputes des enfants, à nettoyer et ranger après le passage de mes ouragans. Tout ça me laisse un goût amer, une impression d’oppression, d’obligation, de contrainte.
Mais heureusement j’ai également passé des moments merveilleux avec eux. Comme ce jour où nous sommes allés au parc et où ils ont fini complètement trempé à force d’aller jouer avec le jet d’eau. Ou pour l’anniversaire de n°1 lorsqu’en ouvrant ses cadeaux il s’est mis à bondir de plaisir en découvrant un jeu pourtant très classique et qu’il avait déjà en différentes versions, un simple jeu de carte, le UNO. Ou bien lorsque le matin ils viennent me réveiller en me faisant de gros câlins. Ou encore dans ce parc de jeu pour enfants qui coûte un bras, en voyant leur yeux briller de plaisir lorsqu’ils passaient en courant de jeu en jeu. Etc…

Toute cette réflexion m’a permis de me rendre compte que finalement je suis très heureuse, que j’ai une vie plutôt agréable et que même si parfois j’aimerai avoir plus de temps pour tout faire, même si parfois j’aimerai que les enfants soient plus calme. Et bien je ne changerai ma vie pour rien au monde.

Vous arrive t il de vouloir changer de vie ? de vous questionner sur le sens de votre vie ?

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article a été publié dans Un peu de moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

