Pandemia de Franck THILLIEZ

PANDEMIA - Franck THILLIEZ

Auteur : Franck THILLIEZ

Pages : 648

4ème de couverture : « L’homme, tel que nous le connaissons, est le pire virus de la planète. Il se reproduit, détruit, épuise ses propres réserves, sans aucun respect, sans stratégie de survie. Sans nous, cette planète court à la catastrophe.Il faut des hommes purs, sélectionnés parmi les meilleurs, et éliminer le reste. Les microbes sont la solution. »
Après Angor, une nouvelle aventure pour l’équipe de Franck Sharko et Lucie Henebelle, renforcée en coulisses par la jeune et courageuse Camille. Et l’enjeu est de taille : la préservation de l’espèce humaine.

 Mon avis : F. Thilliez arrive encore à nous emmener avec lui dans une enquête qui pourrait tout à fait être réelle.

Tout commence par Gabriel, qui se réveille sans savoir où il est, sans souvenirs, attaché à une chaîne.
Puis nous faisons la connaissance d’Amandine, une microbiologiste qui est appelée sur le terrain afin de faire des prélèvements suite à une alerte sanitaire.
Nous arrivons ensuite au 36 quai des Orfèvres dans l’open space de l’équipe de Sharko. Un virus informatique bloque tout le système de la P.J. L’équipe est appelée sur une scène de crime en pleine forêt.

L’équipe de Sharko se retrouve très vite décimée. Les membres de l’équipe sont touchés par la grippe. Une simple grippe.
Mais l’enquête sur le cadavre de la forêt va prendre un tournant inattendu lorsque nous apprendrons que cette grippe n’est pas une  simple grippe saisonnière mais une forme très virulente du virus H5N1 et que celui ci a été lâché intentionnellement.

Pandémia, est comme toujours chez F. Thlliez très bien documenté au point de se dire « et si ça arrivait réellement un jour ?  »
Le style est très agréable à lire. Le dosage entre fiction et réalité est juste parfait.  Il nous promène au gré de son histoire, nous fait des allusions à certains de ces anciens livres, mais toujours en donnant suffisamment d’information pour comprendre l’histoire actuelle.
Pour ceux et celles qui ont lus les livres précédents, on retrouve avec le bonheur Franck Sharko , Lucie Henebelle et leur équipe.

J’ai adoré ce livre, que j’ai lu en moins d’une semaine.
Et vous l’avez vu l’u ? Avez vous envie de le lire ?

Publicités

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s