Vieille table devient une table féérique (un petit coup de baguette magique et POUF) !!

Bonjour,

Aujourd’hui je viens vous parler de ma table.
Oui, oui de ma table.
J’avais ou devrais-je dire j’ai une table basse vieille d’une quinzaine d’année. Cette table je l’aime pour sa forme, d’un carré parfait, pour sa hauteur, je peux y étendre mes jambes lorsque je regarde la télévision (mais chut c’est officiellement interdit à la maison).
Mais voilà elle était toute simple, en bois brut abîmé par les ans. Tous les jours je la voyais en me disant, il faut que je m’en débarrasse.

Puis un jour en allant faire des courses je vois en tête de rayon des bombes de peinture d’un gris, mais d’un gris tellement beau que j’en ai pris une bombe.

Me voilà trop ravie, je rentre à la maison, enlève mon t-shirt retourne ma table et vas-y que je la bombe. Une couche, deux couches le résultat me plaît c’est vraiment trop joli. C’est exactement ce que je voulais.
Je secoue ma bombe, je peind ou plutôt bombe les pieds de ma table. Une fois le tout totalement sec, je retourne ma table. Trop impatiente de bomber le plateau de ma table. Je commence, fais des va et vient pour que cela reste joli et là catastrophe ma bombe est vide.
Quoi, comment cela est il possible ? Ils disent que je peux jusqu’à 2m² avec une bombe. Pourquoi il faut que ça tombe sur moi.
Je suis dépitée alors je cogite, et je me dis que je vais pouvoir utiliser ma bombe rouge (acheté pour le lit de fils qui finalement restera tel quel encore un peu). Je commence à bomber mon plateau en rouge mais j’essaie d’utiliser le gris (oui vous vous souvenez que j’avais commencé à le peindre en gris ce plateau). Je fais donc de très jolis pochoirs ronds que je colle sur ma table. Et je bombe.

Et là, ben c’est pas beau. Une fois tout sec, les pochoirs ne veulent plus se décoller. La peinture rouge fais des bulles par endroit.
Vite il faut remettre le cerveau de la fée en route. Je fonce au magasin pour y racheter du gris. C’est simple ma table sera grise comme prévu. Il n’y aura pas de jolis dessins. Rien d’extraordinaire. Juste une table grise.
Plus de gris dans le bac. La fée s’en va demander au vendeur qui lui répond que ben si il n’y a pas de gris dans le bac alors il n’y en a plus.
Vite une idée, il me faut une idée je ne peux pas laisser ma table comme ça.
Je passe donc en caisse avec une bombe de noir. Mais s’en vraiment savoir quoi en faire.

Finalement, j’ai fais simple. Et le simple ça paye.
J’ai une superbe table basse devant mon canapé. Ma table est grise, rouge et noir. Et je l’aime très fort ma table qui m’a causé quelques soucis quand même.

Table

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

