Mon cadeau pour la fête des pères

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater je suis extrêmement en retard.  Je vais enfin vous montrer mon cadeau home made pour le fête des pères. Il était temps que le fasse. Je me suis laissée prendre par le temps, puis j’ai été absente quelques jours du blog et voilà que les choses à faire augmentent à une vitesse intersidérale.

Pour la fête des pères et comme je vous l’avez montré j’ai décidé de faire un coussin à télécommande.
J’ai choisi un tissu marron bien épais, car mon papa est un bricoleur qui a toujours (ou presque) les mains sales. Donc il était hors de question de choisir un tissu clair, sinon ma mère aurait passé son temps à l’engueuler (le pauvre). Ce qui était très bien, car j’avais ce tissu dans mon stock, donc pas besoin de faire de frais.  Pour le remplir j’ai utilisé environ pour moitié de la bourre et pour moitié mes déchets couture. Vous savez tous ces bouts de fils, ces morceaux de tissus qui mesurent moins de 3 cm. J’ai donc fais un cadeau Home Made et presque écologique.
Pour éviter de me retrouver encore avec un petit morceau de tissus dont je n’aurai probablement pas eu l’utilité, j’ai fait 3 poches, deux d’un côté et une de l’autre. Une fois terminé j’ai pris de la ficelle, j’ai fais un petit nœud et hop c’était prêt à offrir.
Mon papa était très content de son cadeau, et moi ravie de lui avoir fais plaisir.

 coussin fête des père

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article, publié dans Couture, Non classé, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

