Short japonais

Dans le cadre de mon projet 365, je vous ai proposé le tuto d’un pantalon/short japonais, et bien je l’ai testé.

Crash test :

Modèle: short japonais
Votre réalisation: short japonisant

Difficulté: facile
Tailles disponibles dans le patron: toute taille. Il suffit de mesurer son tour de taille et de choisir la longueur voulue
Tissu(s) utilisé(s): toile

Modifications faites par rapport au patron original: J’ai dû poser un élastique sur la ceinture car mon short « tombait ». En faite sans élastique, la taille tombait et se retrouvait au niveau du pubis. Vraiment pas beau.
Instructions: très facile à suivre.
A conseiller: Sans aucune hésitation.
A recommencer: Je le referai avec un tissu plus fluide, je pense que le tombé sera plus joli.

Conclusion:
 Je n’ai eu aucun problème pour faire ce short. J’ai choisi une toile un peu épaisse car je voulais le mettre pour aller dans les bois avec mes minis. Mais c’était une demi erreur, la toile augmente visuellement mon gabarit.
J’ai rajouté des petits cercles pour égayer mon short et vider un tout petit peu mon stock de chute.

Et vous qu’en pensez vous ?

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article, publié dans Couture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

