Ma version de la jupe crô crô belle de chez papavero

Bonjour,

Il y a une douzaine de jours je vous montrai une jupe qui m’a totalement fait craquer.  J’ai enfin eu le temps de la terminer.
Je suis partie fouiller dans mon stock de tissus à la recherche du tissu, qui  allait me convenir. Je voulait un beau tissu pour cette jupe vraiment crô belle. Mais en même temps, j’avais un peu (beaucoup) peur de me rater et je ne voulais pas utiliser un tissu trop cher. J’ai fini par jeter mon dévolu sur un jean légèrement stretch, auquel j’ai ajouté du biais rouge.

Ensuite, il y a eu l’étape vraiment simple de l’impression, là pas de complication.
Puis l’étape de l’assemblage, c’est toujours long et fastidieux, mais ça reste relativement simple à condition d’être concentré et d’avoir un espace relativement grand à disposition.
L’étape est assez logiquement la coupe. Là encore rien de bien compliqué d’autant plus que sur le site il nous propose en plan de coupe ce qui est franchement pratique lorsque nous avons beaucoup de pièce de toutes taille.
Après tous ces préparatifs, reste la couture en elle même. Là je n’ai pas eu de grande difficulté. Mais j’ai eu la très mauvaise idée de placer ma fermeture à glissière en dernier. Résultat elle n’est pas top raccord avec la couture. Comme vous le verrez sur la photo ça se voit. Mais avec un haut un peu long, le drame est caché.

Modèle: jupe avec langue
Votre réalisation: Jupe papavero 1

Difficulté: moyen à difficile
Tailles disponibles dans le patron: du 32 au 52
Tissu(s) utilisé(s): jean stretch

Modifications faites par rapport au patron original: aucune
Instructions: c’est là tout le problème il n’y en a pas.
A conseiller: A toutes celles qui ont déjà un niveau de couture assez avancé pour réaliser un modèle sans explications.
A recommencer: Je le referai avec un tissu plus « chic »

Conclusion:
 Pour cette première version, j’ai eu du mal avec la fermeture à glissière que je n’ai pas placé au bon moment. Et puis comme je n’avais pas regardé le plan de coupe, je n’ai pas coupé dans la pliure, il a donc fallu que je repasse par la case coupe en plein milieu de mon ouvrage car il manquait forcément des morceaux.
J’ai eu très peur que la jupe soit trop petite, mais en faites non elle est juste parfaite. Je l’aime déjà ma nouvelle jupe.

Et vous qu’en pensez vous ?

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article, publié dans Couture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire