Que ta volonté soit faite de Maxime CHATTAM

Auteur : Maxime CHATTAM

Pages : 361

4ème de couverture : Bienvenue à Carson Mills; petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis… S’il n’y avait Jon Petersen. Il est ce que l’humanité a fait de pire, même le diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Et là… sans doute réveillera-t-il l’envie de tuer qui sommeille en vous.
Maxime Chattam nous manipule tout au long de ce récit troublant dont le dénouement, aussi inattendu que spectaculaire, constitue l’essence même du roman noir : la vérité et le crime.

Mon avis : Ce livre nous est compté à la première personne du singulier. Le narrateur nous raconte une histoire. Une histoire qui fait froid dans le dos, tellement elle peut arriver à n’importe qui.

Le premier chapitre m’a mise hors de moi. Je n’arrive pas à comprendre comment on peut faire preuve d’autant de méchanceté. Ce chapitre est noir, très noir. En faites il donne parfaitement le ton du livre.
Le livre est un magnifique Thriller dans lequel Maxime Chattam nous décrit de manière toujours aussi précise et réaliste des scènes atroces. Il y aussi je trouve un aspect psychologique, car tout au long de cet ouvrage le narrateur nous donne des informations qui nous permettent  de rentrer un peu dans l’esprit torturé du personnage principal.
Les horreurs montent crescendo un peu comme pourrait le faire un psychopathe dans des actes odieux. D’ailleurs j’ai à plusieurs reprises assimilé le personnage principal à un psychopathe, il en a pour moi toutes les caractéristiques.

J’ai adoré ce livre que j’ai eu du mal posé avant de l’avoir terminé. Maxime Chattam a réussi à nous faire aimer certains personnages, le shérif par exemple, à nous faire ressentir une certaine empathie pour d’autres personnage, Ezra, la tante Hanna, la femme de Jon Petersen, mais aussi à haïr et presque à vouloir la mort de Jon Petersen.

Publicités

A propos danslatetedunefee

Femme et maman j'aime la lecture, la couture, la broderie, les bijoux, la création en gros, et j'ai souvent bien plus d'idées que de temps pour les réaliser. Alors je fais au mieux, selon mon emploi du temps. Je me suis mise à l'IEF depuis de peu. Je patauge encore un peu mais nous prenons nos marques.
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s